La Slovaquie ne dispose pas encore d’un secteur du commerce de détail aussi moderne qu'en Pologne ou qu'en République tchèque. Dans la plupart des régions, le marché est dominé par les petits commerces et notamment l'enseigne coopérative Jednota pour l'alimentaire. D'une manière générale, le service dans les commerces est de faible qualité, les vendeurs/vendeuses paraissaient même desfois êtres dérangés par les demandes des clients.

La commercialisation des produits souffre des faiblesses des infrastructures du marché de gros. Les structures monopolistiques ou oligopolistiques continuent à dominer. La filière agro-alimentaire est oligopolistique et ses acteurs sont protégés par les liens étroits qu'ils entretiennent avec l’État. Les circuits de distribution sont cependant en voie de rationalisation, sous l'impulsion d'investisseurs étrangers tels que Tesco.

Dans les autres rubriques

L'environnement des affaires

Le marketing en Slovaquie

Ressources utiles

200 prestataires francophones pour les affaires et l'expatriation en Slovaquie

Les guides sont également disponibles pour la Rép. tchèque, la Roumanie et la Bulgarie

Documents et rapports professionnels sur la Slovaquie